Maieusthésie, l'Art d'accoucher un être à sa sensibilité

D'une rencontre intime avec soi-même

Inventeur de la Maieusthésie, Thierry Tournebise, psycho-somaticien et naturopathe possède 40 ans d’expérience en psychothérapie et forme depuis 1979. Auteur, il a entre autre écrit 6 livres sur sa pratique.

Nous sommes en gestation de nous-mêmes pour accomplir soit des médiations en nous, soit un déploiement de l’Etre.

Au déploiement de l'Être

La Maieusthésie est une psychothérapie proposant l’opportunité de rencontre intime avec soi-même.

J’ai un symptôme, j’ai envie de m’en débarrasser. Je ne supporte pas ça chez moi, j’ai honte de ce que j’ai été. Mon corps est malade, je ne comprends pas ce que cela veut dire.

La Maieusthésie repose sur l’écoute de la sensibilité de ce qui s’accomplit chez soi, de manière juste, la véritable acceptation de tout ce qui est, sans lutter et dans un grand respect. A l’instar du Dialogue Intérieur, la Maieusthésie nous invite à écouter « les êtres en nous  » porteurs de symptôme (dépression, addiction, accident), puis à partir du symptôme à accueillir ce qui appelle la conscience.

Véritable point fort de la Maieusthésie, le corps est considéré comme un être de soi. Doté d’une mémoire qui lui est propre, le corps peut avoir des peines, peut vivre des peurs, des traumas. Il a besoin que cela soit entendu.

De ce chemin de pacification profonde, où la paix du cœur émerge de ce magnifique travail d’accouchement au plus intime de soi, l’Être se déploie rempli de la joie d’être et de paix intérieure.

Lorsque ces qualités sont atteintes, cela montre qu’il y a une affection véritable pour ce que nous avons été, nous sommes et nous serons, il y a là une dimension transpersonnelle ; c’est là, un point important de la Maieusthésie.